Suite de l'enquête de satisfaction client : un nouveau format pour les demandes d'accréditation

Depuis le 1er janvier 2019, toutes les sections du Cofrac ont déployé de nouveaux formulaires de dépôt des demandes d’accréditation. Explications.

Le déploiement de nouveaux formulaires de dépôt des demandes d’accréditation fait notamment suite aux attentes exprimées par nos clients à l’occasion de l’enquête de satisfaction qui leur a été dédiée en 2017 (cf. Compétences n°74 et n°76).

Le processus d’instruction des demandes (initiales, extension, …) a ainsi été revu à la recherche d’une plus grande efficacité. Les formulaires de demandes d’accréditation ont quant à eux été révisés pour mieux exposer les informations attendues et dispenser les organismes déjà accrédités de fournir à nouveau des informations déjà communiquées et inchangées. Les diverses informations demandées visent à accroître la personnalisation des évaluations à l’organisation du demandeur.

Les formulaires de demande et les pièces associées peuvent désormais être communiqués de façon dématérialisée (messagerie électronique). Il s’agit d’une première étape en vue de proposer à l’avenir un formulaire de demande en ligne sur notre site internet, associé à un espace client privatif qui pourra s’enrichir de diverses fonctionnalités.

D’autres actions sont à l’étude pour fournir des outils permettant d’aider les nouveaux candidats à préparer leur démarche d’accréditation.