Suite de l'enquête de satisfaction client : un nouveau format pour les demandes d'accréditation
Le déploiement de nouveaux formulaires de dépôt des demandes d’accréditation fait notamment suite aux attentes exprimées par nos clients à l’occasion de l’enquête de satisfaction qui leur a été dédiée en 2017 (cf. Compétences n°74 et n°76).
Le processus d’instruction des demandes (initiales, extension, …) a ainsi été revu à la recherche d’une plus grande efficacité. Les formulaires de demandes d’accréditation ont quant à eux été révisés pour mieux exposer les informations attendues et dispenser les organismes déjà accrédités de fournir à nouveau des informations déjà communiquées et inchangées. Les diverses informations demandées visent à accroître la personnalisation des évaluations à l’organisation du demandeur.
Les formulaires de demande et les pièces associées peuvent désormais être communiqués de façon dématérialisée (messagerie électronique). Il s’agit d’une première étape en vue de proposer à l’avenir un formulaire de demande en ligne sur notre site internet, associé à un espace client privatif qui pourra s’enrichir de diverses fonctionnalités.
D’autres actions sont à l’étude pour fournir des outils permettant d’aider les nouveaux candidats à préparer leur démarche d’accréditation.