Signature d'une convention de partenariat entre le ministère du travail et le Cofrac pour l'accréditation des organismes certificateurs des prestataires de formation professionnelle
Cette convention précise les modes de collaboration entre les deux parties dans la phase de développement et s’attache également au suivi du dispositif d’accréditation après son ouverture.
"Certifier pour renforcer et valoriser une offre de formation de qualité". Pour répondre à l’exigence en termes de qualité de l’offre de formation, la loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel instaure, à compter du 1er janvier 2021, une certification des prestataires de formation professionnelle dès lors que les formations qu’ils proposent sont financées sur les fonds publics et sur les fonds mutualisés.
Cette certification délivrée par des organismes certificateurs accrédités par le Cofrac, selon un référentiel unique national, doit permettre de démontrer que les prestataires de formation certifiés conçoivent et déploient des prestations conformes au niveau attendu par le référentiel national.
Le Cofrac se tient prêt à recevoir les candidatures des organismes certificateurs dès la publication du référentiel national et des modalités de certification et d’accréditation.
Pour plus d'informations, consultez notre FAQ > Certification - Formation professionnelle.