Renouvellement du conseil d'administration
Ce renouvellement a été l’occasion de réaffirmer l’engagement et l’intérêt de l’ensemble des parties intéressées au développement de l’accréditation dans un contexte en forte évolution, notamment dans les domaines de la santé, de la sécurité, de la formation professionnelle, de la transition énergétique et du numérique.
Le Conseil d’administration du Cofrac rassemble en effet des représentants de toutes les parties intéressées par l’accréditation : organismes accrédités (collège A), groupements professionnels d’entités recourant à l’accréditation(collège B) et représentants d’intérêts publics ou associatifs (collège C).
Le renouvellement du Conseil a été l’occasion de confirmer les administrateurs engagés dans la vie de l’association et de désigner quatre nouveaux administrateurs au sein des différents collèges.
Tous les types d’organismes accrédités (laboratoires d’essai et d’étalonnage, laboratoires de biologie médicale, organismes d’inspection, organismes de certification de produits, de personnels ou de système de management) ainsi que de nombreuses fédérations ou associations sont désormais représentés au Conseil dont l’une des prochaines tâches sera de valider le plan stratégique 2019 – 2023 du Cofrac.
La première réunion du Conseil élu a enfin été l’occasion de confirmer l’élection du Président, du Vice Président, du Trésorier et des membres du bureau qui ont tous été désignés à l’unanimité par le Conseil.