Première accréditation pour le contrôle des rayonnages métalliques auto-stables
Au sein des centres logistiques ou des entrepôts, les surfaces au sol étant le plus souvent restreintes, des stockages en hauteur permettent d’optimiser au maximum les volumes à l’intérieur de ces centres. La technique de stockage en hauteur la plus commune consiste à utiliser des rayonnages de stockage métalliques qui présentent certains risques pour le personnel d’exploitation. Ils sont donc soumis à des vérifications régulières. Le chef d’établissement doit en effet s’assurer que les rayonnages métalliques qu’il utilise sont installés et maintenus de manière à préserver la sécurité et la santé des travailleurs.
L’organisme CONTROLE RAYONNAGES METALLIQUES (CRM) a initié une démarche d’accréditation dans l’optique de faire reconnaître et de valoriser ses compétences techniques pour vérifier cette typologie d’équipement. Désormais CONTROLE RAYONNAGES METALLIQUES (CRM) peut valoriser son accréditation par rapport aux autres acteurs du marché : sa compétence à réaliser des inspections est reconnue !
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter M. Damien PORTIER, Responsable d’Accréditation en charge du domaine Électromécanique au sein du Pôle Bâtiment – Industries.