Accréditation initiale du laboratoire CEM Valeo Systèmes de contrôle moteur
Sébastien Laborde, Directeur Communication/Promotion du Cofrac, a remis le 25 octobre dernier à Pascal Carouge, Responsable du laboratoire, son diplôme d’accréditation valorisant l’excellence du laboratoire et l’engagement de ses équipes.
La compatibilité électromagnétique (CEM) connaît actuellement une forte croissance dans le secteur automobile compte tenu des enjeux auxquels les équipementiers et constructeurs sont confrontés : électrification des véhicules, voiture connectée et conduite autonome. Les évolutions technologiques conduisent à intégrer de plus en plus d’électronique dans les véhicules et à complexifier les problématiques liées à la CEM.
Afin d’avoir confiance dans la qualité des résultats rendus, les constructeurs demandent à ce que leurs prestataires d’essais soient accrédités par un organisme d’accréditation signataire des accords de reconnaissance mutuelle établis au niveau international.
Le laboratoire de Cergy devient ainsi le quatrième laboratoire CEM accrédité du Groupe, après ceux à Troy – USA / Créteil – France / Shenzhen – Chine. VALEO s’est engagé dans une démarche visant à accréditer l’ensemble de ses laboratoires CEM à horizon 2021, avec un système de management de la qualité commun pour une efficience accrue.