Renouvellement de la Commission d’Accréditation Inspection

Le mandat des membres actuels de la Commission d’Accréditation Inspection arrive à échéance le 31 décembre 2022. Un appel à candidatures est lancé.

Il sera procédé au renouvellement de cette Commission selon la procédure habituelle décrite dans le règlement de fonctionnement des commissions INS REF 03 qui prévoit notamment que pour être sélectionnés, les membres de Commission d’accréditation doivent satisfaire a minima à un des trois critères suivants :
- Disposer d’une formation de base ou d'une expérience significative dans l’un des domaines confiés à la Commission ;
- Exercer, ou avoir exercé depuis moins de cinq ans, une activité dans l’un des domaines confiés à la Commission ;
- Être reconnus par leurs pairs comme compétents dans l’un des domaines confiés à la Commission.

Les domaines sont ceux définis dans le document INS INF 06 du Cofrac.

Le dossier de candidature est composé d’un curriculum vitae détaillé (a minima), ainsi que du formulaire signé de consentement au traitement des données personnelles (document GEN FORM 44).

L’ensemble de ces documents sont à transmettre par courriel à l’adresse suivante : section.inspection(à)cofrac.fr.

La date limite de réception des candidatures est fixée au 15 octobre 2022.