Application e-folio : c'est parti !

Le Cofrac vient de lancer e-folio, la nouvelle application de dématérialisation des rapports d’évaluation. e-folio constitue une brique supplémentaire dans le cadre de la numérisation du service d’accréditation voulue par le Cofrac afin de mieux répondre aux attentes de ses clients.

Développée par la société Anakeen, e-folio permet de saisir en ligne les rapports d’évaluation et vise à faciliter les échanges entre les évaluateurs, les organismes et le Cofrac. Intégrant des fonctionnalités facilitant la mise en forme du rapport et sa diffusion à toutes les parties concernées, e-folio apporte aux évaluateurs un réel gain d’efficacité dans la réalisation de leurs missions. Pour les organismes, c’est la possibilité de déposer des documents à l’attention des évaluateurs de façon sécurisée et l’assurance de recevoir le rapport final par voie électronique en même temps que le Cofrac.

e-folio a nécessité l’adaptation des pratiques métier en vigueur et la mise en place d’outils spécifiques pour accompagner son déploiement. Les équipes du Cofrac ont été fortement mobilisées sur ces sujets.

Les premières évaluations utilisant e-folio viennent d’avoir lieu et les retours obtenus s’avèrent très positifs ! Seules sont concernées pour le moment les évaluations menées en Inspection et en Santé Humaine. Dans un premier temps, la montée en charge sera progressive avant un déploiement plus large en 2019 à l’ensemble des sections du Cofrac.

Des supports accompagnant la prise en main de cette application sont également disponibles en cliquant sur le lien suivant : http://support.cofrac.fr/e-folio/support-e-folio/.
Vidéos de présentation, fiches mémos et réponses aux questions les plus fréquemment posées vous permettront de tout savoir sur e-folio !