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FAQ
Accredited EU ETS verifiers according to Regulation (EU) No 600/2012
Organismes accrédités pour le Règlement (UE) No 600/2012

Offres d'emploi

Offres d'emploi

La section Certifications recherche un Responsable d’Accréditation

Les missions

Après une formation à nos méthodes et nos outils, vous accompagnerez dans leur démarche d’accréditation un portefeuille d’organismes de certification de produits (industriels - domaines de la construction et industries électriques et biens de consommation courante) ainsi que des organismes de certification de services (fluides frigorigènes, maintenance ferroviaire, produits phytosanitaires…).

En tant qu’interlocuteur privilégié de ces organismes, vous serez responsable de la coordination et du suivi des différentes étapes de ce processus :

  • Analyse et instruction des dossiers de demandes d'accréditation,
  • Organisation des audits sur site des organismes, en lien avec les évaluateurs qualiticiens et techniques qualifiés par le Cofrac,
  • Etude approfondie des rapports d’audits et participation au processus de décision.

Vous serez également chargé de faire vivre le réseau d’évaluateurs techniques intervenant dans les domaines que vous gèrerez : recherche de nouvelles compétences, animation de formations, conduite de groupes de travail... Vous pourrez également être en contact avec les prescripteurs de l’accréditation.

Par ailleurs, en vue de réaliser des audits d’organismes de certification de produits et de services, vous serez formé à la pratique d’audits selon la norme NF EN ISO/CEI 17065.

Le profil

Ingénieur généraliste, vous justifiez d’une expérience de minimum 5 ans qui a permis de développer une bonne connaissance des problématiques de certification de produits et/ou de services.

Votre autonomie et vos capacités d’organisation vous ont permis de gérer efficacement plusieurs sujets de front.
Entreprenant et rigoureux, vous avez l’esprit de synthèse et possédez de réelles qualités de communication.

La maîtrise de l’anglais à l’écrit comme à l’oral est indispensable.

Poste en CDI basé à Paris 12ème

Merci d'envoyer votre candidature complète (CV, lettre de motivation et prétentions) à recrutement@cofrac.fr


Le Pôle Physique-Mécanique de la section Laboratoires recherche un Responsable d’Accréditation H/F

Les missions

Après une formation à nos méthodes et nos outils, vous accompagnerez dans leur démarche d’accréditation un portefeuille de laboratoires d’étalonnage.

En tant qu’interlocuteur privilégié de ces laboratoires, vous serez responsable de la coordination et du suivi des différentes étapes de ce processus :

  • Analyse et instruction des dossiers de demandes d'accréditation,
  • Organisation des audits sur site des laboratoires, en lien avec les évaluateurs qualiticiens et techniques qualifiés par le Cofrac,
  • Etude approfondie des rapports d’audits et participation au processus de décision.

Vous serez également chargé de faire vivre le réseau d’experts techniques intervenant dans vos domaines : recherche de nouvelles compétences, animation de formations, conduite de groupes de travail...

Par ailleurs, vous serez formé à la pratique d’audits de Système de Management de la Qualité de laboratoires selon la norme ISO/CEI 17025.
Le profil

De formation ingénieur ou équivalent en mesures physiques ou métrologie ou instrumentation, vous justifiez d’une expérience significative de 2 ans minimum au sein de laboratoires d’étalonnages ou d’essais.

Vous manifestez un réel intérêt pour le management de la qualité et souhaitez participer à une mission d’intérêt général visant à mieux garantir la compétence des organisations françaises.

Votre autonomie et vos capacités d’organisation vous ont permis de gérer efficacement plusieurs sujets de front.

Entreprenant et rigoureux, vous avez l’esprit de synthèse et possédez de réelles qualités de communication.

Poste en CDI basé à Paris 12ème

Merci d'envoyer votre candidature complète (CV, lettre de motivation et prétentions) à recrutement@cofrac.fr


Le Cofrac recherche des secrétaires H/F

Les missions

Vous avez le sens du service et un bon relationnel, vous aimez prendre en charge des dossiers de A à Z, venez exercer votre métier de secrétaire au Cofrac !

Vous seconderez les ingénieurs en charge du pilotage technique et règlementaire des dossiers d’accréditation, notamment dans la gestion administrative de ces dossiers  sur nos outils informatiques internes.

Vous serez ainsi amenée à suivre les dossiers dans leur intégralité concernant les aspects administratifs en lien avec les différentes phases du processus d’accréditation :

  • informer les clients et enregistrer les demandes,
  • organiser et suivre les missions d’audits chez nos clients,
  • notifier les décisions et facturer les prestations.

Vous contribuerez  également à la gestion des évaluateurs et experts de la section : informations sur le processus de qualification, logistique des sessions de formations, suivi administratif,...

Le profil

De formation Bac+2 ou équivalent, vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum en secrétariat et en gestion de dossiers, qui vous a permis de démontrer de grandes qualités d'organisation et de rigueur. Votre dynamisme et votre sens du service vous permettront de réussir à ce poste.

Une bonne maîtrise de Word et la connaissance d'Excel sont également nécessaires.

Postes en CDI basé à Paris 12ème

Merci d'envoyer votre candidature complète (CV, lettre de motivation et prétentions) à recrutement@cofrac.fr


La section Santé Humaine recherche un Responsable d’Accréditation H/F

Les missions

Après une formation à nos méthodes et nos outils, vous accompagnerez dans leur démarche d’accréditation un portefeuille de laboratoires réalisant des actes médico-techniques.

En tant qu’interlocuteur privilégié des acteurs de ce domaine, vous serez responsable de la coordination et du suivi des différentes étapes de ce processus :

  • Analyse et instruction des dossiers de demandes d'accréditation,
  • Organisation des audits sur site, en lien avec les évaluateurs qualiticiens et techniques qualifiés par le Cofrac,
  • Etude approfondie des rapports d’audits et participation au processus de décision.

Vous serez également chargé de faire vivre le réseau d’experts techniques intervenant dans vos domaines : recherche de nouvelles compétences, animation de formations, conduite de groupes de travail...

Vous mènerez par ailleurs des audits de système de management de la qualité de laboratoires de biologie médicale selon les normes ISO/CEI 17025 et 15189.

Le profil

De formation supérieure en biologie, biochimie, biotechnologie, chimie, une expérience réussie dans le domaine médico-légal vous permettra d’être un véritable référent auprès de vos différents interlocuteurs.

Vous manifestez un réel intérêt pour le management de la qualité et souhaitez développer une expertise dans ce domaine.

Votre autonomie et vos capacités d’organisation vous ont permis de gérer efficacement plusieurs sujets de front.

Entreprenant et rigoureux, vous avez l’esprit de synthèse et possédez de réelles qualités de communication.

Une bonne culture en management de la qualité selon les normes ISO/CEI 17025 et/ou 15189 serait appréciée.

Poste en CDI basé à Paris 12ème

Merci d'envoyer votre candidature complète (CV, lettre de motivation et prétentions) à recrutement@cofrac.fr


Le service Informatique recherche un Assistant Maîtrise d’Ouvrage H/F

Les missions

Rattaché au Responsable Etudes et Développements du service Informatique, vous contribuerez au développement d’outils novateurs interfacés avec des utilisateurs externes, cible nouvelle et aux attentes différentes des utilisateurs actuels des applications de l’entreprise.

Vous couvrirez l’intégralité du cycle de vie d’un projet informatique majeur et travaillerez sur des projets en cours connaissant des stades d’avancement différents.

Vous aurez la responsabilité de recueillir, d’analyser et de formaliser les besoins de développement en rédigeant des spécifications fonctionnelles détaillées.

Vous assurerez le suivi des développements en lien avec la maîtrise d’œuvre sur les aspects techniques et organisationnels.

Vous conduirez le changement et interviendrez sur la création d’une hotline utilisateurs.

Le profil

De formation ingénieur en informatique ou équivalent, vous justifiez d’une expérience de minimum 5 ans en développement et en assistance à maîtrise d’ouvrage avec, si possible, une expérience en ESN.

Le monde Web vous est familier et vous connaissez les bases de données relationnelles de type Oracle.

Vos capacités d’analyse et de synthèse, vos qualités rédactionnelles et relationnelles, vous ont permis de mener à bien des projets IT complexes.

Poste en CDI basé à Paris 12ème

Merci d'envoyer votre candidature complète (CV, lettre de motivation et prétentions) à recrutement@cofrac.fr


Le service Evaluateurs recherche des Evaluateurs Qualiticiens - Formateurs H/F

Les missions

Le Cofrac poursuit son fort développement et recherche en permanence de nouveaux collaborateurs pour renforcer son équipe d'évaluateurs qualiticiens permanents.

Rattaché à la Responsable du Pôle Evaluateurs, vous aurez en charge l'évaluation de laboratoires de tous secteurs d'activité, sur la France entière, en vue de leur accréditation.

En tant que responsable d'audit, vous organiserez l’évaluation en coordonnant l’intervention des différents membres de l’équipe.

Au sein des laboratoires, vous réaliserez l'évaluation de leur Système de Management de la Qualité tout en manageant les évaluateurs techniques qui vous accompagnent et serez en charge de la rédaction du rapport d'audit final.

En tant que représentant du Cofrac, vous serez garant du bon déroulement de l’évaluation dans le respect des règles établies.

En parallèle, vous participerez à l'organisation et à l'animation de formations destinées aux évaluateurs qualiticiens et techniques.

Le profil

De formation ingénieur ou équivalent, vous présentez une expérience d'au moins 5 ans dans la mise en place/le développement d'un Système de Management de la Qualité au sein d'un laboratoire (analyses, essais, étalonnage, biologie médicale) ou d’un organisme de certification.

Vous avez une pratique confirmée des audits internes et/ou externes.

Vous faites preuve d’une très grande organisation et savez gérer plusieurs sujets de front.

Grande rigueur, autonomie, capacité d’analyse et de synthèse, et qualités relationnelles et rédactionnelles sont par ailleurs indispensables pour réussir à ce poste.

Postes en CDI basés à Paris 12ème.
Modalités de télétravail possibles sous conditions.

Merci d'envoyer votre candidature complète (CV, lettre de motivation et prétentions) à recrutement@cofrac.fr


La section Santé Humaine recherche des Assistants Techniques d'Accréditation H/F

Les missions

Rattaché à un Responsable d’Unité d’Accréditation de la section, vous serez en charge de la gestion des accréditations de laboratoires réalisant des examens de biologie médicale.
Interlocuteur privilégié des acteurs de ce domaine, vous aurez la responsabilité du suivi des projets d’accréditation :

  • Analyse et instruction des dossiers de demandes d'accréditation,
  • Organisation des évaluations des laboratoires, en relation avec le réseau d’évaluateurs qualiticiens et techniques,
  • Participation au processus de décision.
Le profil

De formation Bac + 2 (BTS, DUT, DETAB) en analyses de biologie médicale, génie biologique, biochimie ou microbiologie, vous justifiez d’une expérience de 2 ans minimum en tant que technicien en laboratoire de biologie médicale ou laboratoire de recherche dans le domaine médical et souhaitez évoluer vers des fonctions d’organisation, de gestion et de contact.

Votre autonomie et votre sens de l’organisation vous ont permis de gérer efficacement plusieurs sujets en parallèle.

Rigoureux, vous avez de bonnes qualités rédactionnelles et un réel goût du contact.

Une bonne culture en management de la qualité selon la norme ISO/CEI 15189 serait appréciée.

Postes en CDI basé à Paris 12ème

Merci d'envoyer votre candidature complète (CV, lettre de motivation et prétentions) à recrutement@cofrac.fr