Le portail de l'accréditation en France
Choisissez votre profil

 
Rechercher un document
FAQ
Accredited EU ETS verifiers according to Regulation (EU) No 600/2012
Organismes accrédités pour le Règlement (UE) No 600/2012

Votre profil : vous êtes un particulier

Vous êtes un particulier :

Le Cofrac, (Comité Français d’Accréditation) est l’unique organisme national en charge de l’accréditation en France pour :

  • Les laboratoires réalisant des activités d’essais et d’étalonnage ;
  • Les laboratoires de biologie médicale (LBM)
  • Les organisateurs de comparaisons inter-laboratoires
  • Les organismes d’inspection
  • Les organismes de certification (OC)

En tant que particulier, vous pouvez être amené à rechercher un laboratoire de biologie médicale accrédité par le Cofrac. Vous en trouverez la liste ici

Vous pouvez également être intéressé par la recherche de diagnostiqueurs immobiliers certifiés par un organisme de certification accrédité (diagnostics obligatoires à faire réaliser dans le cadre de la vente et/ou de la location d’un bien immobilier : amiante, termites, plomb, électricité, gaz, performance énergétique). Le Cofrac ne centralise pas une telle liste et ne peut fournir que la liste des organismes de certification accrédités pour délivrer la certification de diagnostiqueurs immobiliers. Vous trouverez la liste de ces organismes accrédités ici et pourrez ensuite, au travers de leur site Internet respectif, consulter la liste des diagnostiqueurs immobiliers qu'ils ont certifiés.

Si vous souhaitez, vous-même être certifié pour devenir diagnostiqueur immobilier, renseignez-vous auprès des organismes accrédités pour ce domaine, en cliquant ici.

Le Ministère a également mis en ligne un annuaire des diagnostiqueurs immobiliers certifiés, que vous pouvez consultez en cliquant ici.

Si vous êtes à la recherche d'un organisme d'inspection accrédité par le Cofrac pour l'inspection des hôtels dans le cadre de la réforme des établissements hôteliers, vous en trouverez la liste ici.

Si vous êtes à la recherche d'un organisme accrédité par le Cofrac pour la délivrance de la mention RGE, vous en trouverez la liste sur le site renovation-info-service.gouv.fr, dans la rubrique Espaces Pros Bâtiment.

Si vous êtes à la recherche d’un professionnel RGE pour réaliser des travaux, vous trouverez la liste sur le site renovation-info-service.gouv.fr, dans l’onglet « Trouver un professionnel ».