Le portail de l'accréditation en France
Choisissez votre profil

 
Rechercher un document
FAQ
Accredited EU ETS verifiers according to Regulation (EU) No 600/2012
Organismes accrédités pour le Règlement (UE) No 600/2012

Votre profil : vous êtes un candidat à l'accréditation

Vous êtes un candidat à l'accréditation :

Vous êtes une entreprise souhaitant se faire accréditer par l’une des sections du Cofrac. Nous vous invitons à consulter notre rubrique « Processus d’accréditation » qui vous expliquera les principales étapes du processus d’accréditation. Toutes les activités ne sont pas accréditables. Il est donc possible que votre activité ne rentre pas dans un schéma d’accréditation existant. Si vous souhaitez connaître le détail des domaines d’activités du Cofrac, cliquez ici.
Retrouvez également tous les contacts utiles du Cofrac ici.

Si vous souhaitez faire acte de candidature pour être accrédité, vous pouvez le faire à l’aide du formulaire évoqué dans les activités listées ci-après :

  • Pour des activités d’Inspection : en nous retournant le formulaire de renseignements INS FORM 01. Une fois rempli, le formulaire, accompagné des documents demandés, doit être retourné sous pli au Cofrac, section « Inspection », 52 rue Jacques Hillairet, 75012 Paris.
  • Pour des activités de biologie médicale (LBM) : en nous retournant le formulaire de renseignements SH FORM 05. Une fois rempli, le formulaire, accompagné des documents demandés, doit être retourné sous pli au Cofrac, section « Santé Humaine », 52 rue Jacques Hillairet, 75012 Paris.
    Vous pouvez également consulter le document d’information SH INF 20 qui décrit les modalités de candidature à l'accréditation par la section « Santé Humaine » du Cofrac.
  • Pour des activités d’essais ou d’étalonnage : en nous retournant le formulaire de renseignements LAB FORM 05. Une fois rempli, le formulaire, accompagné des documents demandés, doit être retourné sous pli au Cofrac, section « Laboratoires », 52 rue Jacques Hillairet, 75012 Paris.
  • Pour des vérifications d’instruments de mesure réglementés (métrologie légale) : en nous retournant le formulaire de renseignements LAB ML FORM 05. Une fois rempli, le formulaire, accompagné des documents demandés, doit être retourné sous pli au Cofrac, section « Laboratoires », 52 rue Jacques Hillairet, 75012 Paris.
  • Pour des activités d’organisation de comparaisons inter-laboratoires : vous pouvez télécharger le formulaire de renseignements LAB CIL FORM 00. Une fois rempli, le formulaire, accompagné des documents demandés, doit être retourné sous pli au Cofrac, section « Laboratoires », 52 rue Jacques Hillairet, 75012 Paris.
  • Pour des activités de Certification : en nous retournant le formulaire de renseignements CERT CEPE FORM 01 ou CERT CPS FORM 01. Une fois rempli, le formulaire, accompagné des documents demandés, doit être retourné sous pli au Cofrac, section « Certifications », 52 rue Jacques Hillairet, 75012 Paris.

Si vous souhaitez obtenir une reconnaissance de conformité :

  • Aux activités de Bonnes Pratiques d’Expérimentation (BPE) : vous pouvez nous retourner le formulaire de renseignements LAB BPE FORM 05. Une fois rempli, le formulaire, accompagné des documents demandés, doit être retourné sous pli au Cofrac, section «Laboratoires», 52 rue Jacques Hillairet, 75012 Paris.
  • Aux activités de Bonnes Pratiques de Laboratoires (BPL) : vous pouvez nous retourner le formulaire de renseignements LAB BPL FORM 05. Une fois rempli, le formulaire, accompagné des documents demandés, doit être retourné sous pli au Cofrac, section «Laboratoires», 52 rue Jacques Hillairet, 75012 Paris.