Le portail de l'accréditation en France
Choisissez votre profil

 
Rechercher un document
FAQ
Accredited EU ETS verifiers according to Regulation (EU) No 600/2012
Organismes accrédités pour le Règlement (UE) No 600/2012

Actualités / Institutionnel

4 actualité(s) au total dans cette rubrique

 
Actualité publiée le 23/02/17

Journée Mondiale de l'Accréditation 2017 : l’accréditation pour renforcer la confiance dans la construction et le bâtiment

Le 9 juin 2017, l’accréditation pour renforcer la confiance dans la construction et le bâtiment sera à l'honneur de la Journée Mondiale de l'Accréditation. Téléchargez la brochure réalisée par IAF et ILAC.

Actualité publiée le 26/01/17

Lancement de l’enquête sur la qualité perçue

Comme annoncé, le Cofrac vient de lancer une enquête auprès de ses clients pour mieux connaître leur perception de la qualité du service d’accréditation. Nous pourrons ainsi identifier les points les plus sensibles pouvant nécessiter la mise en place de nouvelles actions, ou de nouvelles voies d’amélioration. Le lancement de cette enquête s’inscrit dans le cadre de la déclinaison de nos orientations stratégiques 2014-2018 et notamment de la première : S’améliorer en continu pour être plus efficace et rendre un meilleur service aux bénéficiaires de l’accréditation.

Trois grandes thématiques seront au cœur de l’enquête : qualité perçue durant toutes les phases du service d’accréditation, appréciation des bénéfices de l’accréditation et voies de développement.

Cette enquête est réalisée par un prestataire indépendant, et les données sont anonymes. Aussi, tous les 3 mois, les organismes qui auront eu au moins une évaluation dont les résultats auront été notifiés sur la période écoulée seront consultés.

La réalisation d’une enquête de ce type est une première au Cofrac et votre opinion est essentielle, ne manquez surtout pas l’occasion de l’exprimer ! Nous comptons sur vous !

Actualité publiée le 06/12/16

Le président du syndicat Bioprat condamné pour diffamation à l'encontre du COFRAC et de ses salariés par le Tribunal correctionnel de Paris

A la suite de divers textes mis en ligne en 2014 sur le site du syndicat BIOPRAT, le COFRAC et deux de ses salariés avaient engagé une procédure de diffamation à l'encontre du Président de ce syndicat devant le tribunal correctionnel de Paris. Par jugement du 28 octobre 2016, le tribunal leur a donné raison et a rejeté les arguments de BIOPRAT. Ce jugement a reconnu que les textes en cause, qui contenaient des accusations portant sur de supposées méthodes d'intimidation ou sur le prétendu détournement par le COFRAC et ses salariés des prérogatives dont ils sont investis au profit d’intérêts financiers, étaient constitutifs du délit de diffamation publique. Le Tribunal correctionnel de Paris a donc condamné M. Lepreux, Président du syndicat BIOPRAT, à indemniser le préjudice qui en résultait, et a ordonné le retrait des propos diffamatoires. Ce jugement est définitif. 

Actualité publiée le 27/09/16

Découvrez la nouvelle vidéo institutionnelle du Cofrac sur YouTube !

A regarder ici.